Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecriturlututu
30 mai 2008

Mes ongles oblongs griffent cette porte

Mes ongles oblongs griffent cette porte kilométrique.
Je la martèle en tête, entêté que je suis, empoivré de sel.
Que de bornes éborgnées à dépasser, à destituer,
pour te restaurer à la carte du tendre, au menu de tes hanches,
pour te courber les cils, te gifler de baisers.
De tes aisselles goûter le miel, fouler les failles de tes dents.

Mes ongles oblongs se brisent, s'échardent sur ce judas morose,
se recroquevillent et s'étiolent à vouloir le percer.
Cette porte à peine éclose est close à tout avenir,
et mes mots roses sont couverts de bleus,
de fissions d'hématomes, de fusions douloureuses,
d'une réponse sans question.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité