Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecriturlututu
15 août 2008

227

Bon, vous m'excuserez si je vous laisse mais je ne voudrais pas être en retard à la messe : si je loupe le début je ne vais plus rien comprendre à l'intrigue (et surtout ne me racontez pas la fin).

.

.

.

Je reviens de la messe... Décu :(. D'abord les fauteuils sont fort peu confortables et on nous oblige sans cesse à nous lever et à nous rasseoir pour je ne sais quelle raison ! Mais s'il n'y avait que ça... Indigence des costumes, décors très "tape-à-l'oeil", musique pitoyable, éclairage bougiesque et je n'ai rien compris au film car l'acteur principal parle en lapin (ou un truc comme ça) et en plus il ne connaît pas son texte, le lisant la plupart du temps dans un bouquin ripoux ouvert devant lui. Et puis "esquimaux / popcorn / bonbons acidulés" : que dalle ! Il faut se contenter à la fin (en tirant la langue) d'une smartie toute plate et sans goût. Et puis je croyais que c'était gratuit puisque "entrée libre", mais non : ils passent entre les rangs avec des corbeilles pour réclamer de l'argent ! J'ai dit à l'endive ensoutanée "t'as une tache là !" et j'en ai profité pour lui piquer 10 euros :D (et puis c'est vraiment trop "gore" pour moi : buvez ceci est mon sang, etc... Beurk !). Heureusement il était interdit d'applaudir ou de rire, c'est déjà ça car de toutes façons j'avais pas envie, sauf quand à un moment on se serait cru à un congrès de sourds-muets :  tout le monde se signait en même temps :D trop drôle ! Et puis (mais là faut pas l'dire) j'ai aussi piqué un vermicelle ou un missel vert... je sais plus, pour caler mon tabouret :D

La prochaine fois j'irai à la synagogue ou à la mosquée, ou au temple, ou à la lamasserie, etc, etc, etc... Mais j'ai bien peur que ce soit, en gros, le même scénario de série B avec d'autres costumes, d'autres gri-gri, d'autres bouquins ripoux... Bon... ça changera...

Blasphème ? Qui a dit "blasphème !" ? Vous n'allez pas me lancer une fatwah tout de même :D Moi qui suis si gentil... Je ne ferais pas de mal à une limace, c'est vous dire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité