Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecriturlututu
1 septembre 2008

243

Dégelée de coins

Je rêve d'un subterfuge aquilin
d'une audacieuse aubaine
qui me fera danser d'aurore en aube
je serai boréalement islandais de coeur
la mine élucidée et les fleurs assourdies
quiconque m'ironisera
illico sera transformé en pâte à cake
à surgeler vite fait entre les gelées d'cons
et les coings à gerber
la nuit s'annonce fertile
de fibres d'ovaires en ouate de sépulcrose
je la veux excessive positive et nubile
emplie d'auras des champs
et de fièvres malignes
j'encombrerai vos rires
de caries en syllabes
de trous verts en trous balourds
de la pulpe d'une ère
aux confins d'un pruneau
du diamant d'une rivière
aux prémisses d'un puceau
et rire et rire et rire
de notre peu de temps
de cette vie éphèmère à boire goulûment
sans paille et sans faillir
aux détours de ta taille
même si le train déraille
que foutre de durer
seul l'instant est roi
et d'asperge en persil
d'une auberge à tes cils
j'irriguerai tes sens
d'un carburant sans plomb
d'une essence interdite
d'une vision d'azur
qui me fera fougueux
comme un fou comme un gueux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité