Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecriturlututu
15 mars 2009

350

Bobin (suite)

J'ai terminé "La Présence pure et autres textes". Comme le titre ne l'indique pas, c'est un recueil de textes écrits sur plusieurs années, dont ses premiers publiés. J'avoue que si certains (peu) m'ont laissés indifférent, "La Présence pure" est une merveille de poésie et de vécu : une alternance de paragraphes, les uns consacrés à la description poétique d'un arbre qui s'avance vers le printemps, les autres aux derniers jours de son père atteint de la maladie d'Alzheimer, le tout formant un enchevêtrement exquis, empli d'amour et de bonheur malgré cette évocation douloureuse. Je crois que je vais le relire, tout doucement, tendrement,  avant de passer aux "Expériences" de Roger-Paul Droit (et après : peut-être bien un ptit Philippe Delerm, j'vous dirai :D).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité