Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecriturlututu
11 juin 2008

169

"Le festin de Babette" (à l'échalote)

A cette heure tardive
où mon ventre crie famine
je vais me concocter
un aimable festin

Une abstraction figurative
dont je me pourlèche les babines
et pour ne point sur votre faim vous laisser
je vous le dévoile à dessein :

Rires en papillotes, gelée d'oeufs enjôlés, rosée de saumon frais, boudinets de tournedos-melba, tortilles d'ortolans, fricassée de rascasse, écrouades d'écrevisses, beignets de béluga, calamars en cornets, frétille d'esturgeon, nuage d'escargot, mouclade ensoleillée, gigolette de veau, gibelote de bettes,  purée d'émoi, crabe en folie, steack aztèque, feuilleté de turbotin de pêche, homard au Pommard, ravioles de caresses, giroles farandolesques, gratin de satin, crème de délicatesse, mousse de langouste, suprême de délices, canapés de pétoncles, confit de piano-bar au fenouil, tendresse d'agneau, chrysalides de noix, morilles en cassolette, estouffade de charmes, glacis farci, brûme d'agrumes, tartelette aux baisers, sushis au jasmin, câlineries de colin, terrine de soufflés, mezzés d'aise, omelette flottante, crêpe aux reflets, tapas de caviar, dos de daurade d'or, confiture d'azur, sorbets de petits fours, plateau de sot-l'y-laisse, galantine aux airelles, entremets d'amuse-bouche, rougets de l'Ile Saint-Louis, velouté de nuit sans fin... Et je m'arrête là, surtout n'en rajoutez pas... Je n'ai plus faim.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité